• Accueil >>

Information concernant la collecte des données personnelles

Les informations personnelles recueillies sur ce site sont enregistrées dans un fichier informatisé par :

Myriam Delvarre 

rue du 22 août

 71600 PARAY-LE-MONIAL 

pour la gestion de l'envoi de la lettre d'information de Pages Volantes. 

La collecte de ces données permet :

  • La gestion des abonnements ;
  • L 'élaboration de statistiques liées au service.

La base légale du traitement de ces données est :

le consentement de la personne concernée, conformément à l'article 6 (1.a) du règlement général sur la protection des données - RGPD

Les informations traitées (e-mail, prénom, date d'abonnement, statistiques liées au service de la newsletter) sont issues soit:

  • De l’enregistrement, par la personne souhaitant recevoir la newsletter, de son e-mail et de son prénom dans les formulaires d'inscription prévus à cet effet. Ces formulaires précisent le caractère obligatoire ou facultatif des données collectées.
  • De leur enregistrement dans le fichier informatisé par l'administrateur du site, après accord explicite (écrit ou verbal) de la personne concernée.  

Le traitement de données concerne uniquement les personnes qui souhaitent être enregistrées sur pagesvolantes.fr pour recevoir la lettre d’information de Pages Volantes.

Le destinataire de ces données est :


l'administrateur du site uniquement.  


Les données sont conservées :


tant que la personne concernée ne se désinscrit pas (via le lien de désinscription intégré aux newsletters).

À noter :

Vous pouvez accéder aux données vous concernantles rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.  En savoir plus...

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter : 

Myriam Delvarre

myriam(at)pagesvolantes.fr

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.